A propos des Oeuvres :


 

Comment les oeuvres sont elles livrées ?

Chaque vendeur est responsable de l’envoi de ses oeuvres ainsi que des frais de livraison, choix du moyen de transport et retours éventuels.

Les acheteurs peuvent laisser des notes et des commentaires aux vendeurs sur la qualité des prestations.


 

Peut on reproduire ou commercialiser une oeuvre achetée ?

Acheter une oeuvre ne procure pas de droits de reproduction, de commercialisation ou d’utilisation à des fins publicitaires de l’oeuvre achetée sauf dans le cas ou l’artiste ou le vendeur ayant droit l’aurait autorisé.


 

Est-il possible de vendre des oeuvres que l’on n’a pas créé ?

Oui vous pouvez vendre des oeuvres dont vous n’êtes pas le créateur mais dont vous avez reçu les droits pour les afficher dans votre galerie. Lorsque que vous avez acheté une oeuvre originale vous pouvez la revendre sur ARTtoACT une fois la commande terminée et que vous certifiez avoir reçu l’oeuvre.


 

Vendre un original c’est permettre à d’autres de le revendre ensuite ?

Oui lorsque vous vendez un original vous permettez à l’acheteur de devenir le vendeur de l’oeuvre une fois la commande terminée et de la remettre en vente facilement sur ARTtoACT.


 

A propos des Dons:


Y-a t-il des Dons réalisés pour chaque oeuvre ?

Oui, chaque oeuvre soutient des projets éthiques choisis par l’Acheteur, le Vendeur, ou ARTtoACT. Lorsque ARTtoACT réalise le Don et en fonction du prix de l’Oeuvre plusieurs vente peuvent faire l’objet d’un seul Don.
 


Comment sont choisis les Projets ?

Vous pouvez choisir le Projet à soutenir en tant qu’Acheteur en achetant l’Oeuvre au prix réduit.
Lorsque vous achetez l’Oeuvre au prix normal, ARTtoACT choisira le Projet et réalisera le Don.


 

Faire un Don c’est recevoir une réduction ?

Oui lorsque vous faites des Dons directement à des organismes éthiques qui vous intéressent sur internet ou autre, et que vous enregistrez les Dons sur ARTtoACT vous recevez des remises sur des oeuvres.


 

Quels projets peut-on soutenir ?

Vous pouvez choisir parmi les projets et organismes éthiques déjà référencés sur ARTtoACT ou de votre connaissance. Vous pouvez enregistrer n’importe quel Don dès lors qu’il est conforme à la Charte Ethique.


 

Comment enregistrer un Don ?

Enregistrer un Don est simple et rapide. Il suffit de joindre à ARTtoACT le certificat du Don et de renseigner les informations du Don lors de son enregistrement sur le site. Après vérification de la cohérence des informations vous pourrez recevoir une remise de 10% sur une oeuvre.


 

Comment connaître le montant du Don à réaliser pour recevoir une réduction sur une oeuvre en particulier ?

Il est indiqué sur la page de chaque oeuvre. Pour rappel le montant du Don qu’il faut réaliser pour recevoir une réduction sur une oeuvre en particulier est de minimum 10% de la valeur de l’oeuvre. Si vous enregistrez un Don de 10% (ou plus) de la valeur d’une oeuvre, 10% seront déduis du prix de l’oeuvre.


 

Peut-on enregistrer des Dons plus anciens ?

Oui vous pouvez enregistrer des Dons dans un délais de 30 jours après leur réalisation.

Les Dons récurrents peuvent être enregistrés quelque soit leur ancienneté, cependant les réductions ne s’appliqueront qu’à partir de l’enregistrement du Don.


 

Si vous avez une question en particulier à poser,
Merci d’envoyer un email à ARTtoACT à l’adresse contact@art-to-act.org.